Logo Octantrion

Suivez-nous !

  • Octantrion - Facebook
  • Octantrion - Instagram
  • Octantrion - Twitter
  • Octantrion - YouTube
  • Octantrion - Bandcamp
  • Octantrion - Amazon
 
4J6B8470.jpeg

© Marius LENIÈRE

Logo Octantrion

Plus de 300 concerts en France & en Europe depuis 2013

Notre tout dernière vidéo "THE DEAD KING" est là !

 
ALL VIDEOS

ALL VIDEOS

 
 

Discographie

II par Octantrion

L'HISTOIRE A CE JOUR

L’histoire discographique de Octantrion a débuté en 2014 avec l’album Éponyme. Ce premier opus venait graver dans le marbre des morceaux bâtis pour et par la scène. Devant le succès de cet album auto-produit, qui s’est hissé un temps dans le classement des meilleures ventes après, entre-autres, le passage du groupe sur France 2 (La Boîte à Musique de Jean-François Zygel consacrera une part importante de l’émission au duo et à son instrument emblématique, le nyckelharpa, en juillet 2015), une édition remasterisée et augmentée de 4 nouveaux morceaux baptisée 8 est sortie en 2018 chez Quart de lune/UVM. L’album II (Quart de lune/UVM) a été pensé de manière très différente. La thématique du corbeau, comme symbole des cultures païennes nordiques/vikings, a été choisie et sert de fil rouge à ce disque qui comprend 15 morceaux, 10 compositions originales ainsi que 5 traditionnels suédois et islandais réarrangés.

Albums Octantrion, 8 et II
0B0BF453-D5E0-4D2B-BB5B-8A48A86192F0dim.jpg

 Ils Ont Dit

"Une musique rare et insolite! Des musiciens riches et charmants! À découvrir absolument!"
-Laurent Quembre, France 3-

"Des couleurs, des mélodies très étonnantes qui font voyager. Une grande richesse dans le son."
-La Chaine Guitare-

"Puisant ses influences dans les musiques du Nord de l'Europe, mais aussi dans le folk ou le blues, Octantrion est un duo qui amène les instruments acoustiques et traditionnels au-delà de leurs limites habituelles. Mélodies ancestrales, compositions originales et énergie s'entremêlent et emmènent le public dans un univers singulier. Musicalité, performance et bonne humeur, 3 ingrédients majeurs qui font de ce duo de plus en plus demandé dans les festivals, un des groupes d'avenir de la World music en France. Vous aurez en outre la possibilité d'admirer leurs instruments aussi magnifiques que rares."
-Ouest-France-

"Néo-Folk, traditionnelle, ancienne, moderne, la musique d’Octantrion est tout ça à la fois. Elle interroge le passé à l’aune des cultures urbaines contemporaines, et inversement."
-Paris Normandie-

"Des résonances éblouissantes, un concert exceptionnel"
-Ouest-France-

"Une musique pétillante, des instruments rares"
-Le Télégramme-

"À la fois moderne et porteuse de traditions séculaires, la musique de ces musiciens remarquables offre des résonances éblouissantes."
-Paris Normandie-

"Le moins que l’on puisse dire, c’est que Éléonore Billy et Gaëdic Chambrier ont plus d’une corde à leurs instruments! Jubilatoire!"
-Ouest-France-

"Du grand Art"
-L’Est-Éclair-

© Marius LENIÈRE

 
 
II par Octantrion

Inscrivez-vous à notre newsletter
pour ne rien manquer, des news,
des dates de tournées & des tickets !

Merci pour votre inscription !