Logo Octantrion

Suivez-nous !

MEMBRE/ CONNEXION

  • Octantrion - Facebook
  • Octantrion - Instagram
  • Octantrion - Twitter
  • Octantrion - YouTube
  • Octantrion - Bandcamp
  • Octantrion - Amazon

Éléonore Billy

II par Octantrion
Éléonore Billy, Octantrion

© Lucie CZEMEREGA 

_MG_9589.jpeg

© Isabelle SOUVET-ÉCHARD 

Éléonore Billy, Octantrion

Biographie complète

Formée au violon à la fois par la tradition orale et par un cursus de conservatoire, elle se tourne ensuite vers le nyckelharpa et les musiques scandinaves. Elle sera ainsi la première musicienne française à se former en Suède, pays dont elle embrassera la langue et la culture.

Inspirée dès son enfance par les musiques traditionnelles, classiques ou baroques, sa curiosité la porte vers de nouveaux territoires sonores et créatifs et des collaborations musicales d’horizons très variés, en France et à l’étranger.


Outre Octantrion, Éléonore Billy se produit au sein de différents ensemble dont elle est à l’initiative tels que son quatuor à cordes Quarlätt, ou encore le conte musical jeune public  « Le Merveilleux voyage de Nils Holgersson »  , elle co-dirige, compose et joue dans le Quartet à cordes « Tokso Folk String Quartet " qui tourne sur les scènes européennes, et accompagne d’autres projets passionnants tels Barrocka (musique baroque italienne revisitée) ou EMMA (quartet de jazz improvisé et minimaliste).

© Elvire LE COSSEC 

_MG_9589.jpeg
Éléonore Billy, Octantrion

© Éric LEGRET 

eleonore-billy.com

Voir la bio de Gaëdic

Éléonore Billy, Octantrion, sur nyckelharpa

© Marius LENIÈRE 

BIOGRAPHIE COURTE